dimanche 27 janvier 2013

Je me souviens...

D'après "Je Me souviens" de Georges Perec

Je me souviens que j'ai appris à faire de la mobylette seule (Maguelone)...


Je me souviens d'être à 4 sur une mobylette, et d'avoir encore de la place (Augustin) ! 

Je me souviens que maman m'a laissé le guidon (Guillemette), 

Je me souviens d'avoir aimé me perdre dans la verdure d'Auroville, en vélo (Justine) !

Je me souviens d'avoir acheté des trucs incroyables avec une carte Auroville (tous) !

Je me souviens d'avoir câlé 100 fois et d'avoir sollicité quelques auroviliens de passage... pour redémarré ma mobylette (Lucile) !

Je me souviens avoir recouru dans la forêt et d'avoir... souffert (Bruno) !

Je me souviens de tous ces looks, chevelus, bariolés, rasés ou tatoués de formules rituelles...

Je me souviens de tous ces personnes si belles, si saines...

Je me souviens avoir entendu : "les chiens ce n'est pas nous qui les choisissons, ce sont eux qui nous choisissent" sur un projet "retour à la terre"...

Je me souviens avoir entendu parler de "un-schooling", c'est-à-dire de la nécessité de ne pas aller à l'école, de rester à l'école de la vie. Evidemment, nous n'avons pas traduit aux enfants !


Je me souviens d'avoir découvert et apprécié la cuisine végétarienne (tous) !

Je me souviens de cette initiation à Yoga (Bruno), 

Je me souviens d'avoir été sevré d'alcool et de tabac (les parents) !

Je me souviens de tous ces visages sereins, originaux et souriants (tous) !

Je me souviens de l’accueil de Bernard, aurovilien de la 1ère heure dont la vie n'est qu'aventure (tous) !

Je me souviens d'énergies positives, de chants, des rythmes et des mantras...

Je me souviens de la Solar kitchen, qui nourrit chaque jour 500 personnes... et de leur hamburger végétariens !

Je me souviens de Michel, qui nous a organisés notre voyage dans le Sud du pays...

Je me souviens "d'avoir fait ma vie" (Justine)...


Je me souviens des réveils le matin au chant des oiseaux, des paons en liberté, des mangoustes, des écureuils...

Je me souviens du tea shop que nous avons dévalisé de ses friandises...

Je me souviens de l'amitié de Claire et Jean Michel...

Je me souviens de l'affection et de la tendresse de Norbert et Lydie, mariés depuis plus de cinquante ans et qui nous ont accompagnés à tous nos dîners...

Je me souviens de mes premiers pas de tai-chi (Lucile), 

Je me souviens de ces arbres et surtout du Banyan, un arbre incroyable dont certaines branches viennent se réimplanter dans le sol


Je me souviens de notre bonheur d'avoir été aurovilien quelques jours...


D'après Georges Perec, auteur hallucinant de la "Vie mode d'emploi", de "Je me souviens", de la "disparition" (roman écrit sans la lettre "e"), des revenentes (roman écrit avec seulement la lettre "e") et membre de l'OULIPO (Ouvroir de la Littérature Potentielle). 

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Perec
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Oulipo