Notre Timothée qui voyage  de mieux en mieux mais qui sait se faire entendre dirige toute la famille... de ses caprices, de ses sourires, de son entêtement et de sa volonté !

Il a connu quelques petits épisodes de vulnérabilité (gastro, grippe, diarrhées). Son asthme refait surface dès qu'il y a trop de poussières. On se promène donc avec tout l'attirail. Il a perdu quelques grammes... Mais ça reste très gérable.

La tétine l'apaise et le calme mais facilite la transmission des microbes. Calme relatif ou risque de maladie... Choix Cornelien ! Mais, mon Dieu, quel coffre !

Ses soeurs s'occupent bien de lui et Augustin accepte de partager ses rares jeux, notamment sa petite collection de voitures achetées en plastique à chaque étape. Il joue donc aux petites voitures en hurlant les bruits du moteur et des freins ! Evidemment tout le monde se retourne croyant à un véritable accident !




Il suit donc le rythme avec une relative facilité ponctuée de quelques crises de... Il lutte, il s'adapte, il résiste, il MUTE !

Il apprécie moins les pinçages de joues qui sont pourtant le rituel, depuis le début du voyage, dès qu'une femme le voit...

Il a décidé de ne pas être encore propre alors qu'il nous a démontré à plusieurs occasions qu'il pourrait l'être... donc c'est la course à la couche ! En Birmanie, c'est très rare. On vit donc sur le stock thaïlandais qui se termine...

La solution adoptée et que nous allons breveter est de lui mettre une protection féminine... Et voilà notre Timothée trans-genre !