Arrivés pour 48 heures de transit à Bangkok, nous sommes déjà saoulés par l'avalanche de bruit, l'agression sonore et le consumérisme à outrance.
Le changement est violent et total et il "impacte" notre moral ! Nous étions littéralement hors du temps en Birmanie et cela fait du bien !!
Passant d'un aéroport où l'on marche sur le tarmac pour monter en avion, à l'un des plus gros hubs d'Asie. Nous avions eu le temps d'oublier les publicités grand format partout, les odeurs de nourriture, les grandes enseignes aux couleurs criardes...
Nous logeons au coeur de la cité dans un hôtel ultra contemporain le LUB*D Siam Square. les enfants s'amusent d'une déco de tuk-tuk et s'affalent dans d'immense coussins devant un home cinema. Ça change du micro écran d'ordinateur !
Mais on sent une tension qui déteint un peu sur nous, Cette ville nous stresse. Maman ne quitte pas ses boules Quies c'est pour dire comme papa a de l'influence !
Augustin continue son tour du monde des "engins mécaniques". Cette fois-ci, il se fait réquisitionner pour tondre le gazon du stade national, où nous avions trouvé refuge pour fuir le bruit de la rue et des constructions...
Phanta Plazza : des centaines de magasins... Inouï ! |
On en profite cependant pour quelques achats et notamment un micro ordinateur, dans la Mecque du Hardware (Phanta Complex) à un prix défiant toute concurrence pour éviter de porter les 15 nouveaux kilos de bouquins de Maguelone (le 2nd semestre). les livres resteront donc en France. Elle devra cependant télécharger tous ses cours sur le site CNED et s'organiser pour ce nouveau fonctionnement.
En anticipant Noël, les parents ont autorisé (enfin !, pas trop tôt !), Maguelone a ouvrir un compte Facebook...
Après la perte de son smartphone précédent , dans l'eau de Angkor, Lucile se fait offrir un nouvel appareil, plus simple, beaucoup moins cher et aussi performant...
Avertissement à toutes les copines : Maguelone et Lucile sont à nouveau autonomes et joignables ! ! !
Le lendemain, nous prenons le temps de découvrir le Musée National et le splendide temple Wat Pho. le musée est d'une richesse ahurissante et la beauté du temple Wat Pho nous rappellent que cette ville mérite d'être découverte, bien au-delà des complexes de shopping et de la civilisation du consumérisme.
Nous avons l'impression d'être "passés" un peu à côté de cette ville qui doit receler des p'tits coins bien sympas et authentiques... Il faut toujours être un peu frustrés de quitter un lieu, c'est un engagement à revenir !
Le soir, nous apprenons que notre avion est annulé et décollera le lendemain pour cause de brouillard sur Dakha
Nous nous proposons de dormir dans l'aéroport en salle d'embarquement : refus net de Papa qui nous réserve une de ses surprises dont il a le secret de son talent à embellir la vie : nuit au luxueux hôtel du Four Wings, à un tarif d'auberge de jeunesse ! Deux superbes chambres avec vue sur Bangkok et sur... la salle de bains ! Etranger architecture... Issam ! Y'a du boulot pour toi, ici aussi ! L'hôtel est glacial mais le service impeccable et l'espace grandiose !
Les enfants gambadent, font des galipettes sur la moquette et profitent le lendemain d'un petit déjeuner gargantuesque...
Ce séjour prolongé à l'aéroport nous permet aussi de briefer les filles sur ce nouveau continent que nous allons découvrir... Nous nous attendons à être bien déstabilisés mais tellement heureux d'être initiés et accompagnés dans ces premières semaines par notre fidèle amie, Véronique G. (so "ressourceful"), sans qui cette année de gagnée ne serait pas aussi riche ! Elle est aussi un peu à l'origine de ce voyage avec tous ses conseils si précieux et son périple sud américain.
A découvrir sur son blog : http://tandemlatina.blogspot.com/