Autour d'un délicieux gâteau au chocolat (encore meilleur depuis notre sevrage il y à 2 mois et demi !) dans le jardin devant nos bungalows, (chacun le sien et les garçons seront bien gardés !) avec des fleurs de frangipanier et des bougies oranges de temple.
Maguelone qui déclare soudainement : " 7 ans, première coupe de champagne, (Merci Marie-Agnés !) ; 14ans, premier pétard !"
Elle rajoute rapidement : "NOOOOOOON je blague ! ! ! " Ouf ! ! !
Il faut dire que nous sommes à Pai, village réputé pour ses treks, entouré de montagnes, traversé par une rivière... et comme beaucoup d'endroits sympas, il a attiré aussi beatniks, hippies et rastas avec une sacrée concentration de dreadlogs au m².
Étonnant aussi cette mode du tatoo. Pas un occidental ou une occidentale sans tatoo... Le corps est devenu un "terrain de jeu".
Evidemment, les filles sont ravies. Ça initie des discussions enrichissantes sur "drogue et dépendance", sur le respect du corps et sur plein d'autres sujets.
En France, Maguelone ne travaillait jamais le jour de son anniversaire... MAIS nous habitions le Liban et même si il y avait beaucoup de jour férié le 11 novembre "armistice française" n'était pas chômé !
ENFIN, cette année le 11/11 tombe un dimanche ... Mais c'est l'année de notre Grand Voyage et c'est papa qui décide de l'emploi du temps de toute la famille... Trois bonnes raisons pour... travailler donc ! Dommage !
On a bien essayé une petite résistance une brève revendication avec les sœurs mais papa nous répond qu'il a prévu des jours de treks (encore !) cette semaine, donc notre dimanche, jour férié et jour anniversaire est... sucré !
Bon, il faut dire que Maman nous a trouvé une Guest House fabuleuse avec piscine naturelle, bungalow en bois et petit déjeuner avec du pain préparé à un boulanger, formé en Allemagne ! (On accepte donc de travailler dans ces conditions... mais seulement à celles-là !).