samedi 1 septembre 2012

firs day


7 bagages pour 7 personnes, chacun son tee shirt.
 Le total pèse 100 kg pour un an :Mardi 28 aout 2012 1H du mat Paris 7H du mat kuala lupur sous la pluie Super boing 777, finalement 12h de vol dont 10h Timothée réclamant son père ...

 On tonbe sur le stand toblerone,que dis je sur le magasin Toblerone... on est sur la bonne voix !!!


 Transfert pour Hanoi dans 4h tous allongé sur un "futon géant"! Heureux comme un Poisson, comme une famille dans l Ocean pacifique!!

 Arrivee en Asie tout en douceur, tout en sourire ! l Asie comme nous avions pu l imaginer, avec presque moins de monde que redoute lors de cette 1ere ballade dans le vieux quartier d Hanoi, lieu de notre Art Hotel ( ils sont en vacances ou quoi ?) C est meme impossible de perdre les enfants car tous les 10metres, c est un vietnamien qui nous les compte en s etonnant et nous felicitant du nombre !!!

 Restaurant typique, saveurs multiples,Highway 4 deniche par Maguelone qui aiguise son sens de l orientation dans ce dedale de rues ... En tailleur ( et fosse sous la table pour les non initie!)coussins pour Timothee, épicé, les enfants s aventurent les papilles émoustillées par tant d àromes, déjà le canard laqué élu met du soir devant le crocodile à la mangue ! (description:cartilage avec de la chaire blanche facon poulet fade pour etre resté trop longtemps dans l eau ...)

 Dans la nuit 5sur7 de bien réveillées à 2 h du mat
- Justine:" C est ça le décallage horaire?"
- Mag: "On sort voir Hanoi by night ?"
 finalement on adopte la stratégie du silence: ce sont les garcçons qui dorment...et cela n a pas de prix !!!