Le 10 janvier départ matinal de Calcutta 4 h 30 du mat les enfants adorent, en avion pour Chennai (Madras).
A l'aube discrètement nous déposons nos derniers pull et sacs de couchage sur les chauffeurs de rikshaw qui dorment dans le froid par terre sous leur engin de travail...
Et, on traverse la ville qui s'éveille dans les fameux taxi AUSTIN AMBASSADOR dont Augustin raffole. Ils sont jaunes à Kolkatta et beige et noir sur Madras 3 h de route jusqu'à Pondichéry.
Fabuleux de traverser, une dernière fois cette ville qui nous a tant donné. Nous partons, un peu tristes. Maguelone se promet de revenir, dès le jour de ces 18 ans. Cà nous rappelle quelqu'un ! Yallah !
Une pause à mi chemin au temple de MALLAPUMARAM en bordure de mer il est abîmé par l'érosion du sel. Cette côte a été bien touchée par le Tsunami.
Très beau bas relief sur une Pierre couleur orange repéré par Papa alors que nous avions repéré et régalions de glaces...
Mahabalipuram était un petit port qui du temps de la dysnastie Pallava (VIè siècle). le site accueille plusieurs temples et le plus vieux bas relief de cette taille du monde ("la Descente du Gange").
"Si, si les filles, je vous le promets, ce site est vraiment inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité" !
Plus grand bas-relief du monde - La descente du Gange (VIIème siècle) |