Photo empruntée sur le Web |
Avant la sacrée crise nocturne de papa, nous en profitions pour faire une randonnée en barque... mais les filles font de la résistance .. Après une demi-heure, nous n'avions fait que 200 mètres. Les parents, avec chacun un garçon entre les bras - ils ne savent pas nager - ont décidé le "retour au port" après une franche rigolade...
Avec la question des enfants "Mais pourquoi, les parents, avec vous, il faut toujours faire quelque chose ?". Judicieuse question !
Papa complètement malade, plié en deux avec de fortes crampes et maman partent au petit matin, à l'hôpital public régional. Imposant et vétuste bâtiment devant la chaîne des Annapurna. Service d'urgences assez sommaire. C'est à la qualité de ses infrastructures de références qu'on se rend compte de la pauvreté d'un pays. Brève consultation et médicaments pour la modeste somme de 5 € (moins cher que le taxi !) mais très mauvais diagnostic.
En fait la gastro entérite se révélera une infection digestive et surtout avec la présence d'un caillou dans les reins (colique néphrétique). Ce qui explique la douleur intense et quasi permanente.
Le retour en bus (8 heures) sur Katmandou le lendemain sera un calvaire pour papa et après encore deux journées allongées dans l'appartement de Saru et Pramod à, il sera hospitalisé 48 heures pour que le caillou soit finalement retiré avec une petite opération, pratiqué dans un grand hôpital de la ville.
Heureusement que c'est arrivé à lui, dans une capitale, dans une clinique aux standards internationaux reconnus et avec une belle couverture d'assurance...
Finalement, il sortira juste de la clinique pour prendre... l'avion pour Kunming ! Ouf !