Après douche en pleine air sous une pluie diluvienne (en pleine saison des pluies)... Petite fièvre d'Augustin 38,5 qui se fait tout de même ses 2 évaluations CNED dans son lit entre clownerie et crétinerie... Il ne va donc pas si mal !
Vraiment sympa d'avoir son tuk-tuk-calèche à disposition qui nous dépose au centre audiovisuel BOPHANA
"accéder à la mémoire du Cambodge". Témoignages très forts autour du Génocide, notamment celui de l'artiste' Vann Nath. Quelle dignité et gravité.
http://www.bophana.org/
Puis rencontre avec Mr Sotik directeur du SIPAR
Il y a encore 10 ans seulement on ne trouvait aucun livre d'enfants. Tout avait été détruit par les Kherms rouges.
Le SIPAR travaille sur la problématique du savoir et du livre : bibliothèques des rues, formations de formateurs, bibliothèques dans les prisons. Ils éditent leurs propres livres, accessibles à des prix modestes. Ils viennt de lancer un projet dans les prisons, financé par l'Union Européenne.
Voir leur site : http://www.sipar.org/
Ce pays au cœur de l'ASEAAN est en pleine explosion, lieu de passage obligé entre Vietnam et Thaïlande, Mekong.
Mr. Sotik nous apprend que l'ASEAN, souvent bloqué au niveau politique (revendications territoriales et conflits) est au contraire une grande richesse pour les échanges entre projets et personnes.
Et enfin soirée dans un "Beer Garden" en dégustant du super ptit cochon de lait mariné-grillé avec notre super Cousine, Béatrice qui ne tarit pas d' infos sur ce pays qu'elle habite depuis plus de 20 ans et dont elle parle la langue couramment. Un régal !
Les enfants eux apprécient leurs soirée solo-céréales à PSE.
Quelle chance de pouvoir leurs faire confiance !!!merci