Toute la famille s'est graduellement habituée aux épices.
Maguelone, en cheftaine d'équipe, donne l'exemple, de plus en plus pimenté et de plus en plus avec la main. Elle ne souhaite aller que dans des restaurants dans la rue, à la propreté douteuse... où on mange tous sur la même table, entre deux voisins, à toute vitesse. Elle voudrait plus de "root"... Les parents sont souvent traités de "touristes de luxe" ! Elle veut fuir les touristes et n'aller que là où il n'y a que des indiens... Les autres doivent suivre... sans se plaindre...
La rareté augmentant le désir, les enfants apprécient des tas de mets qu'ils n'auraient jamais testés ailleurs et notamment les différentes compositions d'arômes autour des légumes.
Conquis par la nourriture indienne, les parents se promettent de devenir végétariens, mais... craquent assez facilement au moindre "chicken masala" !
Tout le monde adore manger des byrianis directement sur une feuille de bananier avec nos doigts de la main droite, sauf Maman qui décidément a du mal à s'y faire !
Visite d'un jardin d'épices
Le lendemain, Maman a eu la chance de pouvoir revisiter le même jardin d'épices avec Augustin comme guide... Il était fier de répéter ce qu'il avait retenu. Et finalement, il avait bien écouté, alors qu'il gambadait la veille à courir après les chèvres et les oiseaux... Le processus d'apprentissage des enfants est vraiment mystérieux !